arrow-topblue-arrowcontact-uscrosseyefacbeooklinkedinmailmicronextplayplusprevroll-eyerollstudiometatel-orangeteltwitter
Paris&Co en français  Paris&Co in english
Menu Fermer

Le 16 mars prochain se tiendra la troisième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, start-up, grands groupes,
investisseurs, français et internationaux, qui échangeront concrètement sur des opportunités d’affaires en particulier dans la perspective de grands événements sportifs internationaux.

L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges business s’ouvre ce jour.

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée marathon la possibilité de partager, se connecter et construire, par leurs innovations, la ville de demain. Cette année nous les invitons à venir découvrir les enjeux des grands temps sportifs mondiaux », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

Plus de 1 000 start-up pour 3 000 rendez-vous business

Plus de 1 000 start-up seront sélectionnées pour participer au Hacking de l’Hôtel de Ville afin de participer à 3 000 rendez-vous d’affaires. En 2016, 1 040 start-up avaient participé à l’événement, dont 200 étrangères, représentant 50 pays.

Des soutiens de taille

Pour sa troisième édition, le Hacking de l’Hôtel de Ville sera soutenu par la Mairie de Paris, et des grands groupes internationaux tels que Accor Hotels, Air France, Elior Group et Orange, mais aussi par la Caisse des dépôts et la start-up Bureaux à Partager. Le Hacking 2017 bénéficiera d’une couverture médiatique française comme internationale.

6 séquences ponctueront la journée

Au programme de cette journée figureront :

• Un grand StartUp MeetUp, speed-dating à grande échelle qui offrira aux participants la possibilité d’échanger entre eux quelques minutes afin d’amorcer un dialogue, qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite
  • 2 sessions de pitchs où chaque start-up pourra, en trois minutes, dans la Salle du Conseil de Paris, se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et corporate.
  • À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé afin que les grandes entreprises pitchent sur leur programme d’innovation, devant un public de start-up à convaincre.
  • Un DémoSpace et DémoPitchs où une quarantaine de start-up et grands groupes pourront exposer leurs innovations dans le cadre d’un espace de démonstration et de sessions de pitchs dédiées.
  • 8 workshops ponctueront également la journée pour permettre aux start-up de se saisir des enjeux d’événements mondiaux : alimentation, sécurité, transports et mobilité, etc. à l’exemple de ce qui a été fait pour l’Euro ou le Mondial de Handball.

Inscrivez-vous dès maintenant sur http://www.hackinghoteldeville.paris

Pour toute information sur l’événement : hacking@parisandco.com
Contact presse : contactpresse@parisandco.com

Communiqué de presse (PDF, 165Ko)