arrow-topblue-arrowcontact-uscrosseyefacbeooklinkedinmailmicronextplayplusprevroll-eyerollstudiometatel-orangeteltwitter
Paris&Co en français  Paris&Co in english
Menu Fermer
Anne Hidalgo a confié le 24 mars les clés de l’Hôtel de Ville à 1.001 start-ups, pour rencontrer partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs et préparer leur développement à l’international. Cet événement a mis en relation plus de 3.000 participants enthousiastes et promet l’accélération de nombreux projets novateurs au sein de l’écosystème parisien de l’innovation.
 
En mai 2015, Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika avaient confié pour la première fois les clefs de l’Hôtel de Ville aux startups, pour une grande journée de rencontres et d’échanges dédiée à l’innovation. Le succès de ce premier « Hacking de l’Hôtel de Ville », qui avait réuni 1.500 personnes, appelait à l’organisation d’une deuxième édition.
 
Elle s’est tenue ce jeudi et s’est avérée être un succès : plus de 3.000 participants se sont approprié l’Hôtel de Ville tout au long de la journée, représentant 1.001 startups, 300 investisseurs, 100 experts et 50 grands groupes. Cette édition, conduite par Paris&Co, était résolument tournée vers l’international, avec des entrepreneurs venus d’une cinquantaine de pays. De nombreuses métropoles ont répondu à l’invitation d’Anne Hidalgo : Abidjan, Amsterdam, Berlin, Dakar, Helsinki, Hong-Kong, Madrid, Montréal, Lisbonne, Tel Aviv ou encore Tokyo.
 
Un événement qui démontre le rayonnement économique de Paris
 
Tout au long de la journée, les participants ont investi les différentes salles de l’Hôtel de Ville mises à leur disposition, enchaînant les tables-rondes, les speed-dating avec de nombreux acteurs internationaux (plus de 2800 rendez-vous organisés pendant la journée !), les présentations devant les investisseurs en vue de réaliser des levées de fonds, ou encore les démonstrations de leurs solutions dans un « Démo Space » dédié.
 
Ils se sont aussi prêtés au jeu du « Reverse Business Pitchs », où startups et grandes entreprises ont inversé leurs rôles le temps d’une session unique de pitchs de dix minutes. Chaque grand compte a ainsi présenté ses stratégies et ses objectifs de collaborations commerciales à venir à 120 jeunes entreprises présentes.
 
> Retrouvez les photos de l’événement au lien suivant. Crédits : S. Robichon, H.Garat, JB. Gurliat.
> Revivez le live du Hacking