arrow-topblue-arrowcontact-uscrosseyefacbeooklinkedinmailmicronextplayplusprevroll-eyerollstudiometatel-orangeteltwitter
Paris&Co en français  Paris&Co in english
Menu Fermer

A l’occasion de son Pitch Day semestriel, Paris&Co a présenté 21 de ses start-up devant un parterre d’investisseurs venus les rencontrer. 3 minutes, tel était le temps dont les entrepreneurs disposaient pour convaincre l’auditoire d’investir dans leur structure.  En 1h, les projets issus des différentes plateformes d’innovation de Paris&Co (Welcome City Lab, Tremplin, Tech Care, Smart Food, LINCC) ont ainsi pu donner un avant-gout aux investisseurs de leur équipe, traction et potentiel de croissance. 

Des investisseurs satisfaits

Ce type d’événement est l’occasion pour les investisseurs de venir rencontrer en personne les entrepreneurs et commencer à nouer des contacts pour de futures collaborations. Parmi les investisseurs conviés figuraient des Business Angel, des fonds d’investissement mais aussi des fonds de capital-risque ou encore une plateforme de crowdfunding.

Omnes Capital, Otium Venture, XAnge, Ventech, Entrepreneur Venture, Breega, Caphorn Invest, Pléiade Venture,... ce Pitch Day semestriel semble devenir « the place to be » pour les investisseurs, auxquels l’événement est exclusivement réservé. En témoigne la salle comble, leurs feedbacks enthousiastes et les nombreuses prises de rendez-vous effectuées en ligne avec les start-up. « Il est très intéressant de voir comment en quelques minutes les start-up sont capables de faire passer une vision large et ambitieuse de leurs projets. Respecter les 3 minutes de pitch était vraiment un challenge et chapeau à Paris&Co car les sociétés étaient très bien préparées à l’exercice », affirme Nicolas Boulay, partner du fond d’investissements iSource. Pour SGPA, le fond d’investissement de Jean Paul Guisset, les sessions de Pitch Day leur apportent deux bénéfices : une visibilité auprès des entrepreneurs mais aussi des opportunités en tant qu’investisseur à la recherche de nouveaux projets.

                                       

Et la start-up coup de cœur du Pitch Day Session est... Leka !

A la fin de la session, les investisseurs ont été invités à désigner leur 3 start-up coup de cœur. Le grand vainqueur de cette matinée, Leka, a su faire l’unanimité avec son robot éducatif simplifiant la vie des enfants atteints d’autisme ou de maladies chroniques, suivi par la cabine 3D d’Exsens permettant de réaliser un avatar humain en moins de 3 min, ainsi que Playbots, créateur d’experts à base d’intelligence artificielle.

Les trois équipes coup de coeur : de gauche à droite Leka, Exsens 3D et Playbots