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E-sport, une pratique qui mise sur l’innovation

04.11.2016

Source : www.letremplin.paris

250 millions de joueurs et spectateurs, des enceintes pleines à craquer, des tournois et compétitions  aux quatre coins du monde, des annonceurs qui affluent, des clubs professionnels qui s’y positionnent comme le PSG ou Manchester City… Décryptage de ce phénomène appelé e-sport.

Porté par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, dans son projet de loi pour une République numérique, l’e-sport fut reconnu officiellement, en mai dernier par le Sénat, comme une pratique sportive. Au même titre que n’importe quel autre sport professionnel, l’e-sport dispose d’équipes, de coachs, d’analystes et de sponsors. Attractivité oblige, de grandes marques comme Coca-Cola, Budweiser, Red Bull ou encore Intel investissent dans cette nouvelle pratique en vogue. Aux côtés des acteurs traditionnels, des startups se développent pour améliorer chaque aspect de l’expérience globale de l’e-sport.  Plateformes de diffusion live, applications de coaching & stratégie ou encore réseau sociaux, les opportunités d’affaires sont nombreuses.

(...)

Des solutions innovantes pour améliorer l’expérience client

Coaching, site de pari en ligne, réseaux sociaux, réalité virtuelle, les idées sont nombreuses pour développer l’engouement autour de cette pratique.

Unikr a décidé d’introduire les paris en ligne dans le monde du e-sport.  La startup permet à ses utilisateurs de parier gratuitement par l’intermédiaire d’ « Unikoins », une monnaie virtuelle, créant ainsi un environnement sûr et amusant où les fans peuvent se rassembler et parier légalement. Elle permet également de parier avec de l’argent réel, mais ce service n’est disponible qu’en Australie et au Royaume-Uni.

Un principe repris et étendu par la startup Kickback. Elle a développé une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de gagner de l’argent en jouant eux-mêmes, à l’image des sites de poker en ligne. Ils jouent des matchs en 1 vs 1 ou 5 vs 5 et gagent de l’argent grâce aux mises de départ.

BeatMe, quant à elle, est une application mobile e-sport offrant la possibilité à des joueurs de se mettre en relation pour s’affronter et offre une solution de paiement qui permet au perdant de récompenser le gagnant avec un don d’argent.

 

Lire l'article en entier sur le site du Tremplin